Un acteur social engagé

GFA Solidaire porte l’ensemble des actions sociétales et caritatives menées par le GFA Rumilly Vallières. Elle est le symbole d’un engagement pérenne de la part du club et des fortes ambitions portées dans ce domaine. Le GFA Rumilly Vallières souhaite transformer la passion de ses supporters, l’implication de ses collaborateurs et le pouvoir de sa marque en un vecteur de développement culturel, d’opportunité économique et responsabilité sociale auprès des communautés, notamment les plus fragiles.

Solidarité

Aide association carritative

De part sa volonté de solidarité, le GFA vient en aide à des associations caritative rumillienne sous plusieurs formes :
– Aide financière sous forme de dons provenant d’actions ponctuelles en cours de saison.
– Implication des licenciés du club sur des manifestations organisées par cette association.

Téléthon

Le 1er WE de Décembre, organisation d’un tournoi en salle sur invitations. La recette provenant des frais d’inscription et de la vente de repas est entièrement reversée à l’Association Française pour la Myopathie

Éducation

Aide aux devoirs

Entre la sortie des cours et le début des entrainements, une aide aux devoirs est proposée.

Emploi – Stage

Le GFA peut proposer une aide à la recherche de formation ou d’emploi à ses licenciés par le biais de son réseau de partenaires

GF’Avenir

Cette opération a pour but de présenter aux futurs bacheliers les structures partenaires du GFA :
– INSEEC : Ecole de commerce et de management de Chambéry
– SPORT LEMAN : Centre de formation aux métiers du sport de Haute-Savoie

Présentation de Sport Léman
Food truck crêpes

Entreprise

Aide aux commerçants locaux

Sur tous les matchs de l’équipe de N2, la restauration rapide est prise en charge par des commerçants de l’Albanais sans contrepartie pour le club.

Partenariat GFA

Mise en réseau des entreprises partenaires du GFA

Culture

Stages

Durant les vacances scolaires, le GFA organise des stages de 5 jours ouverts à tous les footballeurs agés de 5 à 15 ans licenciés au GFA ou pas. En complément des 1/2 journées consacrées à la pratique du fotball, des activités ludiques permettent aux enfants de découvrir d’autres centres d’intérêts (mini golf, bowling, laser game, golf-foot, tennis ballon)

Voyage sportif et culturel

En fin d’année sportive, le GFA participe au financement d’un voyage pour une catégorie de licenciés leur permettant de découvrir, au travers de journées sportives et culturelles, une région française chargée d’histoire.

Le GFA Solidaire c'est :

0
Récoltés pour aider nos différents partenaires sociaux